vision-vapeur_12-06-21_CnaP_IMG_1368_web©mathilde-delahaye.jpeg

Vision Vapeur

​2020 - 2022

VISION VAPEUR est un projet collaboratif de l’artiste Fériel Boushaki avec les habitants des quartiers de l’Horloge (Romainville), des Sept-Arpents (Pantin) et de Béthisy (Noisy-le-Sec). En se déployant sur les années 2021 et 2022 sous la forme de rencontres, d’ateliers et d’actions artistiques. VISION VAPEUR développe une réflexion sur la ville et la manière dont elle agit sur le corps, le regard et les sensations de celles et ceux qui y vivent. De pérégrinations en parades, entre marche, danse et récit, se construit un parcours sensible, qui met en jeu les états et les représentations, physiques et émotionnels, individuels et collectifs.

 

Un projet porté par le Cnap, accompagné de la Fondation Fiminco (Romainville) et de La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec.

 

À travers des marches en groupe (Flouter), des mises en récit des petites et grandes histoires des quartiers (Légender) et des productions de costumes (Parer) les habitant.e.s des quartiers  partageront les regards qu’ils/elles portent sur leur ville. 

Photographies : © Mathilde Delahaye

 
 
  • Instagram